Depuis 1983 les Foufounes Électriques sont une institution à Montréal dans le monde underground et un point d’ancrage des cultures punks et alternatives. Sur cette scene se produit aujourd’hui Black Lips accompagné de Fucked Up et Wooing.

C’est une très belle surprise comme on aimerait en entendre plus souvent avec le premier groupe à se lancer. Wooing est composé de 3 personnes. La formation est simple mais efficace : Une batterie et deux guitare. Le groupe alterne entre les passages doux, mélancolique et d’autres beaucoup plus grungy, des fois dans le même morceau! La chanteuse à une prestance captivante et
tout ce que l’on peut leur reprocher est un set un peu court (30 min) mais c’est assurément un groupe à suivre de (très) près.

Changement de registre avec Fucked up, bien plus virulent, car la formation fait dans le hard rock et punk musclé. La salle est désormais comble et c’est rapidement que le public commence à bouger dans tout les sens. Le rythme est rapide et les normes sonores sûrement dépassées. Il y a un air de Prodigy dans les premiers morceaux. « Joyce », « Normal people » ainsi que « David Comes to Life » figurent parmi la douzaine de morceaux joués ce soir là.

Enfin les derniers mais pas des moindre à jouer est le groupe Black Lips. Originaire d’Atlanta, leur carrières décolle en 2007 avec l’album « Good Bad Not Evil ». Beaucoup plus léger que le groupe précédant, Black Lips nous sert un rock garage comme on l’aime, un peu sale, fait de mélodie et de rythmes à la guitare saturé. L’ambiance devient rapidement folle et le public se sent porté des ailes (littéralement car les gens montaient sur la scene et se jetaient dans la fosse pour se laisser porté par le public). On a pu ainsi écouter « Can’t Hold On », « O Katrina! » ou encore le plus calme « Crystal night » avant de finir sur « Bow Down and Die »

Ce fut donc une soirée réussi et mouvementé qui aura tant tenue aux groupes sur scene qu’à la présence d’un public qui c’est exprimé ce soir ci, mais on en attendais pas moins d’un concert en ce lieu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s